Qui Suis-je ?
Autodidacte en peinture, passionné d’histoire de l’art, émerveillé devant toutes ces œuvres qui racontent notre histoire par images. Sans elles nous aurions une faible vision du passé.
J’ai commencé à dessiner très jeune, je dessinais ce qui m’entourait, et c’est pour cette raison que j’ai fait une formation de graveur ornemaniste sur pierre. C’est en cours de dessin et de modelage que j’ai appris les techniques du clair-obscur. C’est à ce moment là que j’ai compris l’importance de l’expression.
C’est beaucoup plus tard que je me suis mis à la peinture. Autodidacte j’ai posé mon chevalet dans la nature, j’ai marché sur les traces des plus grands.
Ma Technique
Peindre, est une envie de traduire ce que je voie, par différentes techniques. Après avoir posé mon chevalet dans la nature, et m’être essayé aux pinceaux et aux couteaux. Le couteau donnant une approche plus spontanée. J’ai commencé à utiliser de la peinture en bombe, tout d’abord sur des toiles grands formats et tendues sur un mur. C’est en participant à des cimaises artistiques, sur des formats plus petits, que j’ai commencé à utiliser le pochoir découpé sur place.
Toujours dans un but de recherches spontanées, j’ai commencé à créer des assemblages. Techniques du collage, et suspension sur toile ou sur bois.
Mon Inspiration
Ce qui me plait dans le pochoir, c’est l’inspiration que donne le support préparé d’avance. Mais il ne s’inscrit pas dans le Street art.
J’ aime l’incertitude, ne pas savoir comment je vais finir ce que je fais.
Je peux ajouter des collages, utiliser différentes façons de faire, et regarder ce qui se passe, et j’arrête quand l’image que je crée me pousse vers une autre.